C'est le mot d'ordre à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac : se préparer à l'arrivée de la LGV d'ici 2017. La plate-forme a passé le cap des 5 millions de passagers en 2015 et maintien une croissance régulière grâce à sa stratégie sur les low-costs. Ce qui ne l'empêche pas de redouter la concurrence...
L'aéroport de Bordeaux-Mérignac se prépare à la concurrence de la LGV...prévue en 2017. Nouvelles lignes, nouvelles infrastructures : les projets sont nombreux pour rivaliser avec le rail.
Regardez le reportage de Gilles Coulon et Pascal Lécuyer.
(Interviennent dans ce sujet : Pascal Personne, Directeur de l'aéroport ; Jean-François Dominiak, Directeur général de la compagnie ASL Airlines France)
C'est le mot d'ordre à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac : se préparer à l'arrivée de la LGV d'ici 2017. La plate-forme a passé le cap des 5 millions de passagers en 2015 et maintien une croissance régulière grâce à sa stratégie sur les low-costs. Ce qui ne l'empêche pas de redouter la concurrence...
Une croissance constante
Bordeaux et ses 5 millions de passagers est le 5ème aéroport en régions et a connu, ces dernières années, une croissance exponentielle due surtout au développement des destinations low-cost au départ de Bordeaux.Entre 2009 et 2015, le nombre de destinations est passé de 45 à 60 et le nombre de compagnies aériennes desservant la plate-forme bordelaise a bondi de 17 à 32.
Une croissance due en grande partie à sa stratégie des vols « low cost » au départ de Bordeaux et la création en 2010 du fameux terminal "Billi" qui lui a permis de doubler le volume de son trafic international, à 2,2 millions en 2014...
Ecoutez les explications de Jean-Claude Lacoste.
(Intervient dans ce sujet : Jean-François Dominiak, Directeur général de la compagnie ASL Airlines France)
L'aéroport de Bordeaux-Mérignac a passé le cap des 5 millions de passagers en 2015 et devrait maintenir sa vitesse de croisière. En grande progression grâce à sa stratégie qui parie sur les low-costs.