35e édition du marathon du Médoc : les moments forts

8500 coureurs, déguisés, lâchés à travers le prestigieux vignoble médocain. Le cortège ne passe pas inaperçu. Le départ de cette 35e édition a été donné à 9 h ce samedi matin à Pauillac dans le Médoc. Le vainqueur, Freddy Guimard l'emporte pour la 2e fois en 2 heures, 26 minutes et 42 secondes.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Les coureurs sont partis de Pauillac. Un coup d'envoi très aérien : 
Les coureurs devaient traverser Beychevelle au sud et Saint-Estèphe au nord et longer 44 châteaux.
Libre à chacun de parcourir les 42,195 km comme il l'entend. 
Car le marathon du Médoc, c'est d'abord une énorme ambiance !  Des arrêts dégustations dans les châteaux et des pauses ravitaillements indispensables :    Le vainqueur lui aussi a respecté la tradition du déguisement. Et c'est en super héros qu'il a franchi la ligne d'arrivée après 2 heures 26 minutes 42 secondes :  Chez les dames, Nathalie Vasseur remporte sa 15e victoire en 2h58min40s. Une super woman !
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information