Médoc : le château Paloumey détruit par un incendie

Le feu a embrasé la toiture du château de Ludon-Médoc ce jeudi 9 janvier dans la soirée. Pas de victime et les chais du domaine n'ont pas été touchés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le château a été la proie des flammes jeudi soir, 9 Janvier, à Ludon-Médoc. Les chais du cru bourgeois de la famille Cazeneuve n'ont pas été touchés par l'incendie qui a mobilisé 60 pompiers du département au plus fort su sinistre. 

Le feu s'est déclaré vers 20 heures, dans une chambre du château habité par la famille propriétaire du domaine.
A l'arrivée des secours, le deuxième étage et les combles, étaient totalement embrasés. Cette surface de 300 mètres carrés a été détruite.

Jean-Pierre Stahl et Guillaume Decaix  sont allés à la rencontre des propriétaires 



Les pompiers, ont dû lutter prendant près de 5 heures, avant d'éteindre le feu. Quatre lances, dont deux moyens aériens, ont été nécessaires. L'incendie n'a fait aucun blessé. Les proprietaires et leurs deux enfants qui étaient sur place au moment du sinistre ont dû être être relogés. 

Les chais accolés à la maison n'ont pas été endommagés et les 90 000 bouteilles sont intactes. 

Le château, qui emploie douze personnes, peut poursuivre son activité. L'incendie n'a pas de conséquence sur l'entreprise. Les chais ont été protégés lors de l'intervention des pompiers. Les 90 000 bouteilles sont donc intactes.   

Des élus du secteur se sont rendus sur place pour apporter leur soutien aux propriétaires, présents sur les lieux, comme le député Benoît Simian, témoin de l'incendie et qui témoigne sur Twitter. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information