Ce matin, Alain Juppé et Jean-Louis Triaud, accompagnés de plusieurs joueurs, ont procédé au lancement du traçage des lignes blanches sur la pelouse du Nouveau Stade Bordeaux. Une étape symbolique avant l'inauguration officielle en mai prochain.
L'image est assez surprenante. Alain Juppé sur un terrain de football, participant au traçage des lignes, guidé par un engin électrique...
Après cette étape symbolique, le maire de Bordeaux, Jean-Louis Triaud président des Girondins de Bordeaux, plusieurs joueurs et élus, ont ensuite visité les vestiaires des joueurs ouverts pour la 1ère fois. Après quoi un point sur le chantier de construction a été réalisé.
Ce traçage a été effectué sur une pelouse chauffée. Cette pelouse hybride chauffée et technologiquement innovante a été semée en novembre dernier. Un système de chauffage intégré au sol permet de stimuler la photo-synthèse de la pelouse, dont la température ne descendra jamais à moins de 6°C.
Les travaux du nouveau stade de Bordeaux ont débuté en avril 2013. Il sera d'une capacité de 45 000 places. C'est le seul stade d'une telle capacité en Aquitaine. Il sera multififonctionnel : dédié aussi bien au sport qu'à la culture (spectacles, concerts...).
Après son inauguration, il accueillera dès le 23 mai prochain le premier match du Football Club des Girondins de Bordeaux ainsi que les Demi-finales du TOP 14, les 5 et 6 juin 2015.
Stade officiel de l’Euro 2016, l’enceinte recevra 5 rencontres de la compétition en juin 2016.