A Paillet, la solidarité s'organise pour effacer les traces des inondations

Après les violentes intempéries de vendredi 25 juillet et la montée des eaux de l'Artolie, la petite commune de l'Entre-Deux-Mers s'organise. Une solidarité entre voisins qui s'est propagé aux habitants des environs qui viennent proposer aide et matériel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jours après le déluge qui a entraîné de violentes inondations sur la commune, les habitants sont encore durement marqués. Dans certaines habitations l'eau et la boue sont montées jusqu'à près d'1,70m entraînant parfois avec elles le mobilier.

L'entraide entre voisins et habitants de la commune s'est rapidement mise en place. Face à l'ampleur des dégâts, le maire a lancé un appel aux dons qui a mobilisé bien au-delà de la commune.

Un élan de générosité qu'il faut désormais organiser au mieux pour continuer de nettoyer la commune sur laquelle plane une autre menace : des glissements de terrains.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information