Pessac : l'écosite du Bourgailh fête le printemps

Avec le printemps fleurissent les envies de jardiner. A Pessac près de Bordeaux, les amateurs ont pu acheter fleurs et plans pour le potager. L'écosite le Bourgail accueillait des horticulteurs locaux tout le week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pour sa 11ème édition, le Printemps du Bourgailh a une nouvelle fois attiré de nombreux visiteurs
Les amoureux des plantes trouvent chaque année de quoi alimenter leur appétence pour le jardinage lors de cette manifestation. L'écosite du Bourgailh à Pessac accueille près de 20 000 personnes durant le week-end.

La star des jardins cette année, c'est la tomate​

Mais pas n'importe laquelle, il s'agit de la tomate Ananas qui séduit de plus en plus de public. Si les fleurs restent très présentes dans le cœur des jardiniers amateurs, les légumes ont la faveur des visiteurs. A la fois utiles et décoratifs, les légumes ne sont plus réservés aux jardins potagers des campagnes. 
Les enfants sont également de fervents amateurs de jardinage. 

Voir, toucher et sentir

Lors de ce Printemps du Bourgailh, des ateliers sensoriels sont proposés au public. Les yeux bandés, il suffit de toucher et sentir la plante pour la reconnaître. L'expérience semble simple et pourtant, l'exercice s'avère bien plus difficile qu'il n'y paraît.

Le reportage de Martine Chambon et de Dominique Mazères



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information