Salon du chocolat et des gourmandises à Gradignan : le rendez-vous des gourmets

Pour la sixième fois, la salle du Solarium à Gradignan se transforme dès demain et jusqu’à la fin du week-end en chocolaterie géante !

Une vingtaine d’artisans sera présente pour vous faire déguster du chocolat sous toutes les formes, mais aussi de nombreuses spécialités du Sud-Ouest : cannelés, guinettes, sarments et noisettines du Médoc, garluche, pignottes du Bassin d’Arcachon… Il y en aura pour tous les goûts !

Vous pourrez assister aux démonstrations de fabrication de quelques spécialités chocolatées, comme les Roses des Sables, par certains exposants. Préparez vous également à prendre du chocolat plein la vue: quatre défilés sont prévus samedi et dimanche à 11h puis à 17h, durant lesquels les mannequins défileront vêtus de robes en chocolat ! Ces dernières ont été conçues par les chocolatiers présents sur le salon.

Ne culpabilisez pas, vous mangerez du chocolat pour la bonne cause ! En effet, l’association Kiwanis Pessac Les Graves qui a organisé l’événement se servira des coûts d’entrée au salon pour mener des actions sociales auprès des enfants malades. Alors, un petit carré ?