Covid-19 ou pas, la solidarité en mer perdure. Un navigateur en difficulté, à 278 kms au large du Cap Ferret dans le golfe de Gascogne, a été récupéré par un navire de la Brittany Ferries à 05h50 ce matin. Il avait lancé un appel de détresse au Cross Etel dans la nuit.

Le skipper du voilier Loulette était parti au mois de février pour un tour du monde. Devant la pandémie de Covid-19, il a fait demi-tour et faisait route vers Pornic quand il a subi une avarie de moteur.
Ayant une voie d'eau à bord, le marin a préféré alerter les secours.

 



En France, les voiliers qui désireraient rentrer à terre doivent se faire connaître des autorités portuaires avant leur arrivée pour que des mesures sanitaires soient mises en place.

Cela ne concerne plus que très peu de bateaux puisque les activités nautiques dites de loisirs sont interdites depuis le début du confinement.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité