Un nouveau pont au Nord de Bordeaux pour la future LGV

Le viaduc surplombera la Dordogne de Saint-Loubès à Saint-Romain-la-Virvée. C'est l'un des ouvrages les plus spectaculaires du chantier de la future Ligne à Grande Vitesse entre Tours et Bordeaux. Et il avance à bonne allure !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis l'autoroute A 10 à Saint-Loubès,  les automobilistes peuvent apercevoir les 4 grues au dessus la rivière.  140 ouvriers  travaillent sur le chantier. Les travaux ont commencé en février 2012. Ils entrent dans une phase importante : la construction des 19 piles du Pont dont 6 seront plantés dans la rivière. 

Ce pont ferroviaire ralliera les rives de Saint-Loubès et de Saint-Romain-la-Virvée. C'est l'un des 5 viaducs qui seront construits en Gironde, l'un des 400 chantiers lancés entre Tours et Bordeaux. 




En chiffres
Ce viaduc mesurera 1319 mètres de long. Il faudra 22 000 tonnes de béton pour le construire.

C'est l'un des 500 ouvrages d'art prévus sur les 6 départements que traverse la LGV pour un investissement de 7,8 milliards d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information