Grande région : autour du tourisme

Il est loin d'être un dossier anecdotique dans la construction de la nouvelle région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes : le tourisme. Chacun des trois territoires va tenter de défendre ses atouts, sur des aspects différents…

La grande région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sera, on le sait, la plus grande des grandes régions : un territoire vaste comme l'Autriche ! Autres données intéressantes, l'importance de son littoral (700 km) et un tourisme qui la classera seconde région touristique de France.
 

Voici d'abord quelques chiffres :

Résister à l'appel du large ! 

La Rochelle a son aquarium, Lascaux a ses grottes, Saint-Emilion ses vignes, Sarlat son centre historique, Pylat sa dune, Limoges sa porcelaine, Aubusson sa tapisserie, Cognac son cognac… Chaque petit morceau de territoires va pouvoir tirer à son échelle son épingle du jeu à condition d'innover dans l'accueil et le cheminement touristique. Certains sites redoutent que l'attrait de la mer ne fasse oublier les richesses de l'arrière-pays. Pour le village martyr d'Oradour-sur-Glane, la solution peut passer par exemple par des parcours entraînant le visiteur d'un site à l'autre. 
  

source : magranderegion.fr
 

VIDÉO

  • Dominique Hummel, président du Directoire du Futuroscope
  • Richard Jezierski, directeur du Centre de la mémoire d'Oradour sur Glane
  • Arnaud Bruzat, directeur du tourisme Creuse Grand Sud
La grande région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sera un geant du tourisme. La 2e région la plus touristique de France. Un secteur qui pèse lourd dans l'économie. Quels sont les atouts de ce nouveau territoire et les enjeux pour le Limousin. Intervenants : -Dominique Hummel, président du Directoire du Futuroscope -Richard Jezierski, directeur du Centre de la mémoire d'Oradour sur Glane -Arnaud Bruzat, directeur du tourisme Creuse Grand Sud ©France 3 Limousin

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité