Haute-Vienne : 5 000 clients Orange ont été privés de téléphonie suite à un acte malveillant

Près de 5 000 foyers abonnés à Orange ont été privés de téléphonie et d'Internet du lundi 9 au soir jusqu'à ce mardi 10 novembre, sur les communes de Bellac, Couzeix et Nantiat (Haute-Vienne). Selon l'opérateur, la panne est due à un acte malveillant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 5 000 foyers rattachés à Orange entre les communes de Bellac, Couzeix et Nantiat (Haute-Vienne) ont été privés de téléphonie et d'Internet en début de soirée lundi 9 novembre. Tout est revenu à la normale ce mardi 10 novembre en milieu de journée.

L'opérateur de téléphonie explique que cet incident était indépendant de leur volonté : une fibre aérienne a été coupée entre Couzeix et Perillac. "La ligne a été décrochée sur plusieurs mètres entre les poteaux et a été sectionnée", explique-t-on du côté d'Orange en Limousin.

Une plainte sera déposée

Cet incident serait donc dû à un acte malveillant intervenu en début de soirée, ce lundi 9 novembre. Ce mardi 10 novembre, encore beaucoup de clients de la zone étaient privés de téléphonie fixe, mobile et d'Internet, alors que le télétravail est privilégié à cause de l'épidémie de Covid-19.

Des techniciens étaient présents dès 7 heures ce matin pour réparer la ligne. L'opérateur compte déposer une plainte suite à cet acte de malveillance. Pour le moment, rien ne permet de relier cet incident avec des activistes anti 5G.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information