Championnats du monde de tonte de moutons : l'équipe de France s'entrâine au Dorat

Du 4 au 7 juillet prochain, Le Dorat, en Haute-Vienne, accueillera le championnat du monde de tonte de mouton, une première en France. Et l’équipe de France justement était venu sur place, pour des repérages.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trente-cinq nations… Trois cents compétiteurs… Des dizaines de milliers de spectateurs… Un mois de juillet… Une Coupe du Monde… Cela vous dit quelque chose ?

Oui, vous aviez raison, il s’agit bien du Championnat du Monde de tonte de moutons !

Existante depuis près de quarante ans, la compétition va se dérouler pour la toute première fois en France, du 4 au 7 juillet prochain, au Dorat, en Haute-Vienne.

Alors pour imiter leurs glorieux prédécesseurs (footballeurs, handballeurs, rugb…, ha non, pas eux !), et se préparer au mieux, l’équipe de France de tonte (les « Bleus de la tonte ») est venu ce vendredi 26 avril au Dorat, à la fois pour s’acclimater au terrain mais aussi au ballon, pardon, aux moutons, et plus précisément à la laine de la race locale !

Six tondeurs, deux à la machine, deux aux ciseaux et deux aux trieuses de laine, qui joueront certes à domicile, mais avec la pression qui va avec, et qui, comme au rugby, craignent particulièrement les Néo-Zélandais (les Black Wool ???) !

Fiers de mettre en avant leur métier peu connu, les tondeurs rêvent d’une reconnaissance ultime, comme l’introduction de leur sport aux JO. Une utopie sans doute, mais ramener la Coupe à la maison dès ce mois de juillet… Somme toute désormais une habitude française !
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information