Bronzier : un métier rare

La fonte du bronze à l'ancienne
Maxime Rambis est bronzier ciseleur d'art à Meilhac en Haute-Vienne. ©France 3 Limousin

En France, il n'existe qu'une vingtaine de fonderies pour le bronze. Certains bronziers sont fondeurs, d'autres cireurs ou patineurs. Maxime Rambis est ciseleur d'art à Meilhac, en Haute Vienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maxime Rambis est bronzier depuis 2013. Il utilise des techniques anciennes, rares et qui demandent beaucoup de maîtrise. Il fabrique des boucles de ceintures, des reproductions d'objets anciens et des bijoux. Ses modèles sont uniques ou en séries limitées. Il vend ses productions dans toute la France. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information