La tension ne faiblit pas du côté de Dompierre-les-Eglises, commune de 400 habitants au nord de la Haute-Vienne. Les propriétaires du château ont été une nouvelle fois la cible d'un acte de malveillance, une inscription à la peinture rouge sur la route qui mène au château " Vive le cancer". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'inscription a profondément choqué les Epoux Frébourg. Alors que l'épouse du propriétaire se bat contre une maladie grave, les mots "vive le cancer" sont venus verser de l'acide sur ce qu'ils pensent être à l'origine de cet acte : leur opposition aux chasseurs de la commune. Un conflit qui existe depuis l'achat du château en 2015 par ces nouveaux propriétaires. Ces derniers refusent que les chasseurs chassent sur leur domaine, même lors de battues administratives.  Des procédures sont en cours.

Les faits remontent au 4 janvier 2019, découverts par le maire de la commune. Une inscription en lettres rouge, peintes sur la route communale à une trentaine de mètres de l'entrée du château. Un acte que condamne le maire de Dompierre-les-Eglises, tout en refusant de déposer plainte. Il ne croit pas, quant à lui, que cet acte puisse être l'oeuvre d'un des membres de l'ACCA (Association Communale de Chasse Agréée) de Dompierre-les-églises.

Le propriétaire du château, Stéphane Frébourg, est lui convaincu du contraire. L'an dernier déjà, des tags menaçants avaient été écrits sur les murs de la grange du château. Une balle avait atteint le panneau d'entrée du château. Il avait également reçu une lettre anonyme accompagnée de plombs de chasse. 
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité