Des sources radioactives dans un local Areva de Bessines-sur-Gartempe en Haute-Vienne

Dans un communiqué de presse daté d'hier, Areva annonce que l'Autorité de Sureté Nucléaire classe en niveau 1 une anomalie constatée le 30 mars dernier sur son site de Bessines en Haute-Vienne.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces sources radioactives non recensées ont été trouvées au sein d'un atelier de l'établissement Areva Mines de Bessines utilisé auparavant par un prestataire dont le contrat était arrivé à échéance.

Le communiqué précise que les sources radioactives ont été acheminées vers un lieu de stockage sur le site et que l'exposition du personnel "n'a pas dépassé les limites réglementaires".

L'Autorité de Sureté Nucléaire a classé cette anomalie au niveau 1 de l'échelle INES, graduée jusqu'à 7.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information