Deshoulières : grève au Dorat

Depuis le 15 juin 2016, les salariés de l'entreprise Deshoulières au Dorat sont en grève. Ils protestent contre le rachat du porcelainier par le groupe Janus. 7 postes doivent être supprimés sur le site Haut-Viennois et cela, sans concertation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au Dorat, le site de Deshoulières est sous tension depuis que le tribunal de commerce de Poitiers a décidé de confier les clés de cette entreprise au groupe Janus. Une reprise qui va se solder par le licenciement de 7 salariés sur le site haut-viennois.

Ces suppressions de postes s'ajoutent aux 30 de novembre 2016. Janus a racheté l'ensemble de Deshoulières pour une bouchée de pain : 47 500 euros et le personnel a des doutes sur les perspectives de développement. 

La Région pourrait tout de même donner un coup de main en versant une aide de 5 000 euros par poste conservé, soit 160 000 € au total. 


Reportage

Intervenants : 
Fabrice Bonnet, délégué du personnel
Josiane Guillon, délégué du personnel
Bernard Magnin, maire du Dorat

Au Dorat, le site de Deshoulières est sous tension depuis que le tribunal de commerce de Poitiers a décidé de confier les clés de cette entreprise au groupe Janus. Une reprise qui va se solder par le licenciement de 7 salariés sur le site du Dorat. Ces suppressions de postes s'ajoutent aux 30 de novembre dernier. Ce matin, les salariés ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève jusqu'à mercredi prochain. Reportage.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information