[DIAPORAMA] Des collégiens de Toulouse au village martyr d'Oradour

Dans le cadre d'un travail interdisciplinaire sur la Mémoire, 92 collégiens de Toulouse étaient en visite le 2 février 2016  à Oradour. Les élèves ont pu rencontrer Robert Hebras et Jacques Saurel qui fut déporté à Bergen Belsen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Des collégiens de Toulouse ont, le 2 février 2016,  visité Oradour-sur-Glane en Haute-Vienne. En compagnie de Robert Hebras, survivant du massacre du 10 juin 1944 et de l'ancien déporté Jacques Saurel, ils ont accompli leur "devoir de mémoire" dans ce village martyr. 


Photos Marie-France Tharaud pour France 3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information