• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Une fuite de chlore à Saint-Jean-Ligoure

Intervention de la cellule chimique des pompiers / © Cécile Descubes
Intervention de la cellule chimique des pompiers / © Cécile Descubes

Pompiers et gendarmes sont intervenus ce soir à Saint Jean Ligoure où une fuite de chlore a été détectée dans un local appartenant à la SAUR.
 

Par Franck Petit

La SAUR est la société de gestion d’eau potable qui alimente les habitants de la commune de Saint Jean Ligoure.

Tout a commencé quand une alarme s'est déclenchée. 2 agents de permanence se sont rendus sur les lieux. Là, ils ont senti une forte odeur de Chlore  ce dimanche 21 avril en début de soirée. Aussitôt, la cellule chimique des pompiers de la Haute-Vienne s’est déplacée sur place. 

Des mesures d’explosivité ont été réalisées. Le taux de chlore qui s’était échappé n’était pas assez important pour déclencher une explosion.

Par mesure de précaution, un périmètre de sécurité d’une centaine de mètre autour du local où se trouve la fuite a été mis en place. Il est assez isolé et seules deux maisons ont été évacuées.

Les pompiers se sont équipés pour entrer là où se trouvent les 2 bouteilles de Chlore. Ils ont réussi à fermer celle qui fuyait.
 
La cellule chimique des pompiers est intervenue / © Cécile Descubes
La cellule chimique des pompiers est intervenue / © Cécile Descubes

Les gendarmes se sont également déplacé sur place pour sécuriser les lieux. 

Le périmètre de sécurité a été levé vers 22h et les habitants ont pu réintégrer leurs domiciles
 
Fuite de Chlore à Saint Jean-Ligoure (87)
Pompiers et gendarmes sont intervenus ce dimanche 21 avril 2019 au soir à Saint Jean Ligoure en Haute-Vienne où une fuite de chlore a été détectée dans un local appartenant à la SAUR. Lieu : Saint-Jean-Ligoure (87) Intervenants : Commandant Thierry Soulier (chef de colonne de permanence -pompiers Limoges), Lieutenant Bertrand Courtioux (Centre de Secours de la Mauvendière – Limoges). Reportage : Cécile Descubes, Pascal Coussy, Sébastien Passelergue

 

Sur le même sujet

Près de 1000 saisonniers recherchés pour la cueillette de pommes

Les + Lus