Randonnée équestre, initiations et spectacles sur le thème du cheval et du cirque étaient au programme de ce dimanche 20 septembre
À Oradour-sur-Vayres, cette fête du cheval était organisée ce dimanche par l'amicale du cheval Bandiat-Tardoire, une association de cavaliers indépendants, propriétaires de leurs chevaux.
A cours de cette journée, notamment, une trentaine de cavaliers parmi lesquels quelques attelages ont participé à la randonnée équestre de quinze kilomètres à travers les petits chemins du pays des Feuillardiers.
Depuis 26 ans que l'amicale existe, la fête du cheval est l'occasion de se retrouver : Après un repas champêtre, place au spectacle dont le thème, cette année, était le cirque.
Au programme également, des démonstrations de lancer de lasso, de dressage ou encore de voltige équestre. L'occasion de découvrir la trentaine de discipline proposées autour du cheval.
Intervenants : Laurette Vimpère, éleveur à Saint-Bazile (87); Brahim Badni, cavalier de Saint-Junien (87) ; Pierre Monserand, président de l'amicale du Cheval Bandiat-Tardoire ; Nicoline Pauliout, éleveur.