Haute-Vienne : les travaux au Château de Rochechouart se poursuivent

Des travaux sont actuellement en cours au Château de Rochechouart qui abrite le musée départemental d'art contemporain. Objectif : améliorer l'étanchéité de l'édifice afin de protéger les oeuvres du musée. Coût du chantier : 2,2 millions d'euros.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Château de Rochechouart (Haute-Vienne) fait peau neuve. L'édifice, qui abrite le musée départemental d'art contemporain, subit actuellement d'importants travaux. Il s'agit de rendre étanches les façades de l'édifice afin de protéger les oeuvres du musée menacées par l'humidité.

Le chantier de la façade sud a débuté en mars 2015. L'ensemble des travaux, dont le coût est estimé à 2,2 millions d'euros, sont financés par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et le Conseil départemental. Ils s'achèveront fin 2018. Actuellement un immense échafaudage de 40 m² et 80 mètres de long recouvre le mur sud du Château de Rochechouart. Trois semaines ont été nécessaires pour monter cet assemblage de fer.