Sans surprise, Jean-Paul Duret a été élu, ce vendredi 1er mars, président de Limoges Métropole. Le maire de Panazol succède à Gérard Vandenbroucke, décédé le 15 février. L'opposition de droite menée par Guillaume Guérin remporte elle la première vice-présidence.
C'est en toute logique que Jean-Paul Duret a été élu, ce 1er mars 2019, président de Limoges Métropole lors du conseil communautaire qui réunissait, à l'espace du Crouzy de Boisseuil, les 74 élus de la communauté urbaine. Une élection dès le premier tour avec 70 voix (4 blancs t nuls).
Le maire (DVG) de Panazol prend donc la succession de Gérard Vandenbroucke, décédé le 15 février dernier et qui occupait ce poste depuis 2014.
Pas d'autre candidat à gauche
Jean-Paul Duret était le seul candidat représentant la majorité de Limoges Métropole, Gilles Bégout et Bruno Genest ayant décidé de ne pas se présenter.Pas de candidat à droite
Le maire de Limoges, Emile-Roger Lombertie a annoncé le 27 février qu'il ne briguerait pas le poste de président, ne souhaitant pas "raviver les tensions et les luttes politiciennes."Guillaume Guérin (opposition de droite), élu premier vice président
Si l'élection du maire de Panazol était attendue, celle de Guillaume Guérin, premier adjoint du maire de Limoges et élu de l'opposition de droite à Limoges Métropole, à 40 voix contre 31 en lieu et place de Bruno Genest fait figure de surprise.
Liste des vice-présidents élus :
- 1er vice-président : Guillaume Guerin
- 2e vice-président : Gilles Begout
- 3e vice-président : Isabelle Briquet
- 4e vice-président : Bruno Genest
- 5e vice-président : Pierre Coinaud
- 6e vice-président : Claude Brunaud
- 7e vice-président : Alain Delhoume
- 8e vice-président : Emile Roger Lombertie
- 9e vice-président : Gaston Chassain
- 10e vice-président : Jacques Migozzi
- 11e vice-président : Pascal Robert
- 12ème vice-président : Vincent Leonie
- 13e vice-président : Catherine Mauguien-Sicard
- 14e vice-président : Rémy Viroulaud
- 15e vice-président : Michel David