Le Buis : nouvelles élections municipales les 22 et 29 novembre 2015

Les électeurs de la commune du Buis en Haute-Vienne retourneront aux urnes les 22 et 29 novembre 2015 pour élire un nouveau maire. C'est la conséquence de la démission de 8 conseillers municipaux dont 2 adjoints le 8 septembre dernier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien ne va plus dans la petite commune du Buis en Haute-Vienne. Le 8 septembre 2015, huit conseillers municipaux dont deux adjoints ont démissionné. Le maire reste seul avec trois élus à gérer les affaires courantes. La sous-préfecture de Bellac a donc décidé d'organiser de nouvelles élections municipales. Elles se dérouleront les dimanches 22 et 29 novembre prochain. 

Les raisons de la discorde ? 

Selon les démissionnaires, le maire, Bernard Lachaud élu depuis 1983, prendrait des décisions sans demander l'avis du conseil municipal... Certains administrés se plaignent notamment de l'installation sans concertation de plusieurs panneaux  "sens interdit" dans les rues du village de 200 habitants. Un événement qui a précipité semble-t-il la démission massive des élus. Des élus qui ne souhaitent pas s'exprimer avant que le maire ne soit revenu de congés.  De son côté, Bernard Lachaud, que nous avons joint par téléphone, s'étonne de cette réaction et parle même de trahison. 


VIDEO

Lieu : Le Buis (87)
Intervenants :

  • Jean-Paul Rouchette, habitant du village.
  • Bernard Lachaud, maire de la commune "Le Buis". Par téléphone.
Reportage : Jean-Marie Arnal, André Abalo
Montage : Chantal Cogne

21/09/2015


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information