Le Limoges CSP s’impose face à Vichy-Clermont pour son grand retour sur un parquet

Ce n’était pas le match du siècle, mais les amateurs de basket ont enfin pu renouer avec leur sport ce dimanche 30 août à Saint-Junien. Dans un match de préparation, le CSP s’impose  81-78 face à Vichy-Clermont.
 
Le Limoges CSP lors de son premier match de pré-saison face à Vichy. (illustrations).
Le Limoges CSP lors de son premier match de pré-saison face à Vichy. (illustrations). © André Abalo/France Télévisions
C’était une soirée importante pour les cerclistes : un premier match, ensemble, après 5 mois de disette. Les entrainements collectifs ont repris depuis trois semaines, mais rien ne remplace une véritable opposition ballon en main sur un parquet.
DeMarcus Nelson n’a pas joué ; même s’il était apte, il a été ménagé. Marcus Ginyard a lui été laissé sur le banc après une petite alerte à l’entraînement.
 

Rude combat


Si l’effectif est particulièrement stable avec 8 visages connus et seulement deux arrivées, l’exercice devait surtout permettre de travailler le jeu d’équipe et les automatismes.
La première mi-temps n’est pas simple, et Vichy prend la tête grâce à une grosse défense. Une division s’épare les deux équipes, mais le combat est rude et la différence de niveau ne se fait pas vraiment sentir. Le CSP est mené à la pause 31-36.
 

Victoire finale


En deuxième mi temps, c’est une série de tirs à trois points qui replace les haut-viennois à la tête des opérations. En fin de match, le nouvel arrière canadien Philip Scrubb et son alter égo français Hugo Invernizzi finissent le travail de loin et permettent à leur équipe de s’imposer d'une courte tête 81-78.
 

Un match qui fait du bien


Impossible de tirer des conclusions d’un match de travail, même s’il reste semble-t-il du pain sur la planche avant d’affronter le championnat de France et une compétition européenne.
Le coach Medhy Mary y a vu beaucoup de pistes de travail, et en défense et en attaque.
Mais ce retour aux affaires a aussi fait du bien aux supporters, aux joueurs, et aux journalistes qui l’ont suivi…
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport