Deux sociétés condamnées après l'abandon d'un chantier aux portes de Limoges

Le rêve s'était transformé en cauchemar pour 15 propriétaires qui avaient investi dans un lotissement de grand standing à Landouge, le "Clos de la Vienne". Un gâchis visible au bord de la Nationale 141.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La justice a tranché : la SCI Landouge est condamnée à indemniser 15 propriétaires qui ont été lésés. Le Groupement Français de Caution est lui condamné à mettre en oeuvre la garantie d'achèvement des travaux.
C'est le dénouement d'une affaire qui prend ses racines aux portes de Limoges en 2005.

Chantier abandonné

A l'époque, un projet de lotissement de grand standing voit le jour à Landouge, le "Clos de la Vienne". Il est porté par la SCI Landouge, épaulée par le Groupement Français de Caution. Des propriétaires sont séduits, certains pour y vivre, d'autres pour investir et louer le logement.
Mais le chantier prend du retard avant d'être carrément laissé à l'abandon. Une situation constatée par un expert. 

Vers une reprise des travaux ? 

10 ans plus tard, la justice a donc donné raison aux 15 propriétaires plaignants, qui vont recevoir à eux tous plusieurs centaines de milliers d'euros de dédommagement.
Mais un appel est encore possible...









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information