700 kilos de surgelés transportés à une température de 11 degrés en Haute-Vienne

La gendarmerie a arrêté ce mercredi 11 septembre le camion « frigorifique » qui circulait sur l’autoroute A20.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est la gendarmerie de Haute-Vienne qui raconte l’histoire sur sa page Facebook : ce mercredi 11 septembre en début de matinée, des motards repèrent un fourgon de 3,5 tonnes qui circule visiblement en surcharge.

 

Kébab, tacos et surgelés


Le véhicule est intercepté, et sa cargaison est inspectée.
Les gendarmes découvrent alors des marchandises alimentaires et non alimentaires : une vingtaine de broches à Kébab, des tacos, des serviettes, et des surgelés disposés en vrac.

 

11 degrés


Problème, la température n’est pas vraiment adaptée :
« Le système frigorifique du camion n'étant pas activé, les gendarmes faisaient procéder à son démarrage et enregistraient une température de... +11°C pour la conservation des surgelés. Conduit jusqu'à la bascule, le véhicule affichait une surcharge de... 1500kg. »

La cargaison a été saisie, et des poursuites ont été engagées par la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations.
Le transporteur avait déjà fait l'objet d'un rappel sur les règles de transport et d'hygiène…

 

Précédent


En juin dernier, deux établissements alimentaires avaient été fermés dans le quartier de l'avenue du général Leclerc à Limoges ; ils présentaient un "danger manifeste" pour la santé des consommateurs.   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information