A 91 ans le peintre Claude Chanteraud quitte son atelier de Limoges

A la fin du mois de mai, Claude Chanteraud aura pris sa retraite de peintre. Il laisse derrière lui des milliers de toiles, de lithographies, de dessins, autant de témoignages sur l'évolution de Limoges. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A travers l'oeuvre de Claude Chanteraud on découvre la vie de Limoges de ces sept dernières décennies. L'artiste, ancien élève de l'école des arts décoratifs de Limoges et de l'école des Beaux-arts de Paris a toujours peint sa ville et ses habitants.

Dans le reportage qui suit, il parle de son art, il nous avait reçu il y a un an.


Un reportage de Nassuf Djailani
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information