À Limoges, Nancy Chassin, double championne de France de bodybuilding, est musclée et féminine

durée de la vidéo : 00h01mn56s
Le 14 avril. Nancy Chassin a remporté 2 titres dans la catégorie bikini , au championnat de France de Fitness et de Bodybuilding organisé à Martigues par l'IFBB. Nous l'avons rencontrée à son retour en Limousin ©Caroline Huet, André Abalo,

Le 14 avril 2024, la limougeaude Nancy Chassin est devenue double championne de France de fitness et bodybuilding. Âgée de 35 ans, elle souhaite que ses deux enfants soient fiers de leur maman. Elle est à la fois musclée et féminine.

Nancy Chassin a toujours été très sportive. Elle pratique la musculation depuis une dizaine d'années. Elle s'entraîne de manière intensive depuis trois ans, et a ressenti le besoin d'avoir un objectif. Voilà pourquoi elle a sollicité un coach sportif pour l'aider à se préparer pour les championnats de France de fitness et bodybuilding.

Le 14 avril 2024, elle a remporté deux titres de championne de France dans la catégorie bikini.

Elle a une marge de progression qui est énorme, et ça ne fait que 14 mois qu’elle se prépare vraiment. Généralement, on atteint des conditions optimales au bout de cinq ou six ans. Donc, là, elle est quand même assez précoce en termes de progression et de résultats. Elle est très prometteuse. J’attends la suite avec impatience.

Mathieu Lajat

Coach sportif de Nancy Chassin

Musclée, et féminine

Évidemment, les femmes qui entourent Nancy Chassin ont été quelque peu surprises quand elles ont appris qu'elle pratiquait la musculation. Les standards féminins actuels n'incitent pas les femmes à pratiquer un tel sport. Mais pour Nancy, aucune ambiguïté :"Elles m'ont imaginé avec un aspect masculin, très musclé. Mais quand elles ont vu mon évolution, elles ont été surprises. Car je me suis affinée. Et sur scène, je me dois d'être élégante et très féminine".

La championne cherche à s'accomplir et à se dépasser : "la musculation est le seul sport où on peut tout maîtriser de bout en bout, quand on a la motivation, la discipline et la rigueur".

"Pour mon mari et mes enfants"

Sa motivation, elle la puise dans le regard de ses deux enfants de 8 et 11 ans, tous deux fiers de leur maman.

Le compagnon de Nancy pratique lui aussi la musculation :"Il fait partie du milieu et on se comprend. Mais on ne prépare jamais une compétition en même temps". Car l'implication doit être totale.

Pour le championnat de France, j’ai commencé il y a maintenant 14 mois. Je suis passée en fin de préparation de prise de masse de 61 kg à 44 kg pour monter sur scène. On y arrive avec une diététique assez rigoureuse, qu’il faut suivre à la lettre. Donc, jamais d’écart en phase de préparation.

Nancy Chassin

Miss Bikini

Nancy Chassin est aujourd'hui fière de son corps et de ce qu'elle a accompli, grâce à sa détermination.