L'association A147 Grand Ouest se félicite dans un communiqué ce mardi 18 octobre de l'annonce par la CNDP de la poursuite du projet de concession autoroutière Limoges-Poitiers qui entre dans une nouvelle phase de concertation.
Le projet d'autoroute concédée entre Limoges et Poitiers va donc pouvoir se poursuivre et entrer dans une nouvelle phase de concertation.
Après la décision ministérielle du 22 avril 2022, le rapport du maître d'ouvrage remis le 27 septembre (décidant de la poursuite du projet) est à l'origine de cette validation de la poursuite du projet par la Commission nationale du débat public. Une garante chargée de veiller à la bonne information et à la participation du public jusqu’à l’ouverture de l’enquête publique a été désignée.
L'annonce a été accueillie avec joie par l'association A147 Grand ouest qui porte le projet depuis 2018 avec le soutien d'entrepreneurs des départements de la Haute-Vienne et de la Vienne :
Cette annonce confirme la pertinence du projet d'autoroute concédée entre Limoges et Poitiers que l'association A147 Grand ouest porte avec conviction et détermination depuis 2018 avec le soutien des entrepreneurs des départements de la Haute-Vienne et de la Vienne. Madame Kasia Czora, en qualité de garant, est chargée de veiller à la bonne information et à la participation du public jusqu'à l'ouverture de l'enquête publique."
Association A147 Grand Ouest
La concertation publique s'était achevée en mars 2022 sur ce projet qui divise depuis de nombreuses années. A noter notamment la CRI (Coordination des riverains et impactés) dénonce un projet trop cher et pas écologique.
Après un an de travail, le rapport de concertation publique sur la création d'une autoroute concédée entre Limoges et Poitiers a été rendue au ministère des transports le 20 avril 2022.