Autisme : la déléguée interministérielle à la stratégie à l’autisme et aux troubles du neuro-développement en Limousin

Les dispositifs d'autorégulation sont un modèle d'intervention pour certains enfants qui présentent un certain handicap et en particulier pour les enfants autistes dans l'école qu'on dit ordinaire. Il y en a quatre en Haute-vienne et celui de Couzeix est le premier qui s'ouvre en collège.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La déléguée interministérielle à la stratégie à l’autisme et aux troubles du neuro-développement, Claire Compagnon est en Limousin ce jeudi 15 septembre. Elle s'est rendue au collège Maurice Genevoix de Couzeix en Haute-vienne. Elle est venue présenter un dispositif d’autorégulation (un DAR) mis en place dans l’établissement depuis la rentrée de septembre. Un moyen d’accueillir par l’inclusion dans des classes classiques les élèves souffrants de troubles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information