Basket. Le Limoges CSP chute face à Strasbourg. Score final : 76 à 93

Les basketteurs limougeauds recevaient ce samedi l'équipe de Strasbourg, une rencontre à ne pas rater pour les deux équipes, coude à coude au classement de Betclic Élite. Mais finalement, les Limougeauds tombent une nouvelle fois. La fin de saison se complique...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette 31e journée du championnat de France de Basket, le Limoges CSP arrivait 13e du classement alors que le SIG était juste au-dessus, à la 12e place. Autant dire que la soirée s'annonçait sous pression pour les deux équipes. Ajoutez à cela une seule victoire pour les Limougeauds au cours des six derniers matchs… La défaite contre Blois, le 25 avril dernier, avait déjà marqué la fin des espoirs de play-off : ce samedi, tout le monde pensait donc à assurer le maintien au plus vite. La soirée n'aura pas permis de rassurer, c'est le moins que l'on puisse dire. 

Comme prévu, une tribune était vide ce samedi, celle du groupe des Ultras Green qui avait indiqué qu'ils boycotteraient la rencontre.

Menés de bout en bout 

Le premier quart-temps est perdu par Limoges 20 à 24. À noter beaucoup de fautes et de maladresses de la part des Limougeauds.

Après un coude à coude en fin du 2ᵉ quart-temps, le SIG accélère et laisse le Limoges CSP à 8 points : 34 / 42 en faveur des visiteurs à la mi-temps.

En deuxième période, Limoges prend l’eau et termine le 3e quart-temps à 17 points de Strasbourg : 51/68.

Le final sera comme le reste de la rencontre : en chute libre. Score final 76 à 93. Strasbourg repart avec la victoire et les supporteurs de Limoges pleurent... Lors du dernier entraînement, Massimo Cancellieri avait indiqué vouloir essayer "de reconquérir leur cœur" lors de cette rencontre... L'objectif est manqué. 

Reste trois rencontres en championnat. Prochain rendez-vous le 7 mai chez Lyon Villeurbanne. Coup d'envoi de la rencontre à 17h. 

Récit : Alexandra Filliot avec Emmanuel Denanot.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information