Face aux fortes chaleurs qui perdurent en Limousin, la ville a décidé de proposer un accès gratuit aux musées de la Résistance et des Beaux-Arts pendant les deux prochains jours : une bonne idée pour finir les vacances.
La vigilance est toujours de mise dans les trois départements du Limousin, placé en vigilance orange en raison des fortes chaleurs : météo France prévoit en effet 36 degrés à Guéret ce jeudi, 38 degrés à Limoges.
Face à ces températures élevées, la ville de Limoges a décidé de permettre aux familles et aux enfants, toujours en vacances, de profiter d'une activité à l'abri du soleil. Ainsi, elle propose un accès gratuit à ses deux musées municipaux jeudi 24 et vendredi 25 août :
De quoi plaire également aux touristes de passage dans la région puisque les expositions et les collections des musées municipaux sont des espaces climatisés.
En revanche, certains événements ont été annulés :
La Haute-Vienne est placée en vigilance orange depuis le 20 août dernier. La canicule sera toujours bien présente dans l’après-midi ce jeudi avec de nouveau un risque d'orages d'altitude sur le Limousin. La préfecture invite donc les personnes vulnérables à la prudence et rappelle les gestes simples pendant toute la durée de ces fortes chaleurs :
- Restez au frais (chez vous ou dans un lieu rafraîchi) ;
- Buvez de l’eau (sans attendre d’avoir soif) ;
- Mouillez-vous le corps ;
- Fermez les volets et fenêtres le jour, aérez la nuit ;
- Privilégiez les activités douces et sans effort ;
- Mangez frais, équilibré et en quantité suffisante ;
- Évitez l’alcool ;
- Prenez des nouvelles de vos proches et des plus fragiles ;
- En cas de malaise, appelez le 15.