Cap Sud Ouest : Limoges, surprenants musées

Publié le

C'est à Limoges, « ville d’art et d’histoire » que nous vous proposons de découvrir le musée des Beaux-Arts et le musée Adrien Dubouché: Une plongée au cœur de leur histoire et de leurs incroyables collections.

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

Le musée des Beaux-Arts, qui occupe depuis le début du XXe siècle le Palais de l’Evêché, est l’un des plus anciens de France, il a été créé en 1845.

Il abrite aujourd’hui plus de 20 000 œuvres ! Des trésors, comme la fabuleuse collection d’émaux du Moyen Âge. Mais aussi des émaux grisés remarquables comme ceux de Léonard Limosin, l’un des plus grands artistes de la Renaissance, et dont les œuvres peuvent aujourd’hui, pour certaines, dépasser plusieurs millions d’euros.

Vous découvrirez également que le musée des Beaux-Arts détient une collection surprenante d’antiquités égyptiennes !

Limoges, capitale des arts du feu, a la particularité d’être connue dans le monde entier grâce à la porcelaine. Le musée national Adrien Dubouché raconte l’incroyable histoire des céramiques depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours. Et ce matériau est toujours d’une grande modernité, il attire de plus en plus d’artistes contemporains.

RETROUVEZ TOUTES NOS EMISSIONS EN REPLAY SUR france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité