20e collecte de la Banque Alimentaire jusqu'à ce dimanche 2 décembre. En Haute-Vienne, 70 grandes surfaces et 800 bénévoles participent à cette initiative solidaire. Une manifestation qui ne semble pas avoir été perturbée par le mouvement des Gilets Jaunes, bien au contraire...
Est-ce l'effet du sourire chaleureux des miss du Limousin, en tout cas le constat est sans appel : ce samedi 1er décembre les clients de la grande surface de Limoges étaient moins nombreux que d'habitude mais plus généreux. Et si le mouvement des gilets jaunes n'était pas étranger à ce regain de solidarité ?
J'ai l'impression qu'ils ont été sensibilisés à la misère, la pauvreté. Qu'à deux pas de chez eux, il y a des gens qui ont du mal à partir du 15 du mois pour acheter des denrées alimentaires. Mireille Bréchet, présidente de la Banque Alimentaire 87
62 tonnes de denrées récoltées en début d'après-midi
62 tonnes récoltées en Haute-Vienne en début d'après-midi de ce samedi 1er décembre 2018, c'est plus que l'an passé où, au total, 95 tonnes avaient été récupérées.
70 bénévoles et 5 salariés toute l'année
Les bénévoles et salariés de la Banque Alimentaire ont permis, l'an dernier, la distribution de 1300 tonnes de produits alimentaires à 25 000 haut-viennois en situation de précarité. Une augmentation des bénéficiaires de 60% en 4 ans, d'où la nécessité de poursuivre les dons...la collecte continue ce dimanche 2 décembre.