Comment mieux gérer nos déchets? Conférence de l'association Zéro Waste France à la BFM de Limoges

Incinérateur de Limoges / © Jean-Marie Arnal
Incinérateur de Limoges / © Jean-Marie Arnal

Réduire nos déchets... C'est l'objectif de la campagne de sensibilisation que mène Zéro Waste France. Ce samedi 25 janvier 2020, l'association était à la BFM de Limoges face à des citoyens soucieux de la protection de l'environnement. 

Par Marie-France Tharaud

L’association se présente comme apolitique et apartisane…

Depuis 1997, Zéro Waste – Zéro déchets – France réfléchit à la réduction des déchets.

Un problème majeur de société dont citoyens et élus locaux doivent mieux prendre conscience, affirme l'association.

Zéro Waste France vient de mener une campagne de sensibilisation à travers toute la France, elle passait ce samedi 25 janvier 2020 par Limoges.

L’association Barrage Nature Environnement avait invité le président de Zéro Waste France Thibault Truchet à débattre avec les Limougeauds de l’incinération des déchets.

Un thème qui n'a pas été choisi au hasard : l'incinérateur de Limoges est en fin de vie et son remplacement d’ici cinq ans nécessiterait un investissement de cent millions d’euros.

Une question dont il faut débattre urgemment, estime Barrage Nature Environnement.
 
Environnement et gestion des déchets, en question à la BFM de Limoges
L'environnement... Ce pourrait être l'un des thèmes majeurs de la campagne des élections municipales 2020. L'association Zéro Waste - traduisez : Zéro déchets - France, a décidé de sensibiliser les citoyens mais aussi les élus locaux à la protection de l'environnement à travers notamment une meilleure gestion des déchets. Le cycle de conférences de Zéro Waste France passait ce samedi 25 janvier 2020 par Limoges. Intervenants : Thibault Turchet, co-auteur de "Territoires Zéro Waste", chargé d'affaires juridiques ; Cédric Forget, président de Barrage Nature Environnement ; Yvan Tricart, association Barrage Nature Environnement - France 3 Limousin - Romain Burot, Jean-Marie Arnal, montage : Simon Schneider

Sur le même sujet

Les + Lus