Il ne faut pas se réjouir trop vite, mais un accord a été signé entre Céline Forte et Lionel Peluhet pour la reprise du Limoges CSP. L'audition du club a été décalée à ce mercredi 12 juin, à 16 heures, selon un communiqué de la LNB.
Ce n’est pas encore le gros OUF de soulagement, mais un gros pas a été fait dans cette direction.
Comme nous l'évoquions dès ce dimanche matin, un accord aurait bel et bien été signé, ce samedi 8 juin au soir, entre Céline Forte et Lionel Peluhet, après un jour et demi d’âpres négociations. Mais les interlocuteurs du dossier veulent rester très prudents. Des documents seraient encore en cours de signature entre les deux parties et personne ne veut d’un ultime coup de théâtre, d’un nouveau revirement du clan Forte. Personne n'ose donc s'exprimer, ni les supporters, ni Lionel Peluhet qui devrait attendre que le club soit définitivement tiré d'affaire.
Tous les feux seraient malgré tout au vert, et le dossier envoyé dans la nuit au gendarme financier du basket français serait solide.
L'information, en tout cas, a été transmise à la LNB qui le fait savoir dans un communiqué ce dimanche : "la DNCCG de la LNB a reçu un recours gracieux de la part du club de Limoges CSP". Elle précise également qu'elle a été informée "d'un accord écrit et signé de prise de contrôle de la SASP Limoges CSP par Monsieur Lionel Peluhet".
À lire aussi : Limoges CSP : les négociations entre Céline Forte et Lionel Peluhet pourraient aboutir dans la soirée
Pour rappel, Lionel Peluhet, cadre d’Intermarché, est l’initiateur du principal partenariat commercial du CSP depuis seize ans. Il y a plus d’un mois, il avait présenté une offre de recapitalisation du club à hauteur de 1,2 million d’euros permettant au CSP de repartir avec des finances saines pour une nouvelle saison professionnelle.
À lire aussi : Convocation du Limoges CSP devant la DNCCG : Lionel Peluhet a une solution pour sauver le club
L’audition prévue initialement ce lundi devant la DNCCG a été reportée au 12 juin à 16h "pour une raison purement technique", peut-on lire dans ce communiqué. "Madame Forte et Monsieur Peluhet seront entendus conjointement par la DNCCG."
En attendant cette audition à l'issue de laquelle une décision sera rendue, tout le monde retient encore son souffle. Car il reste à déterminer, dans les prochains jours, les conditions de cette reprise par Lionel Peluhet et les conditions qui seront posées par la ligue de basket pour le club limougeaud la saison prochaine.