Nouvel hôpital et nouvelle journée de simulation pour les deux anesthésistes de Limoges en mission au Vietnam. Le public était à nouveau nombreux, et pas uniquement constitué de soignants... 

La mission semble bien se dérouler et devient encore un peu plus médiatique : voici le nouveau message de Daniel Berenguer et François Gauthier...

Deuxième journée de formation à l’hôpital de Duc Giang, établissement dépendant de la ville d’Hanoï. Les moyens sont supérieurs à ceux de Bac Thang Long.
C’est énorme ! Aujourd’hui pas de souci technique : les mannequins, la vidéo, tout fonctionne. Nous avons même la surprise d’avoir d’autres caméras à notre disposition et de pouvoir réaliser du « multi cam »…

 

Quelle n’est pas notre surprise de voir la télévision nationale VTV4 à notre arrivée…
Nous sommes invités jeudi soir sur leur plateau pour présenter notre action et notre association l’ADCV (Association pour le Développement de la Chirurgie au Vietnam). L’occasion sera trop belle pour remercier nos partenaires (Simulim, le centre de simulation de la faculté de limoges, Fondation Université de Limoges, le conseil régional du Limousin, la mairie de Limoges).

 

Les docteurs Chinh et An, anesthésistes, lors du débriefing...
L'assistance est si nombreuse qu’il est difficile de loger tout le monde dans la salle de retransmission. Ici aussi, la formation semble avoir été un grand succès.

 

Le docteur Son, directeur de l’établissement, semble plus que ravi. Il nous a aidés comme traducteur toute la journée…

 

La troisième mi temps…
La journée se termine par un repas plus que convivial et toujours dans la bonne humeur avec les équipes ayant affronté la simulation.