Cet article date de plus de 6 ans

De nouvelles activités pour l’Espace Marcel Proust de Beaubreuil à Limoges

L’Espace Marcel Proust dans le quartier de Beaubreuil est désormais ouvert à tous. Le foyer a été restructuré dans le cadre du programme de rénovation urbaine. L'espace implanté en plein cœur de la vie de quartier vise à améliorer les animations sociales proposées aux habitants.
Inauguration de l'Espace Marcel-Proust à Beaubreuil
Inauguration de l'Espace Marcel-Proust à Beaubreuil © Vincent Schrive
Un foyer avec des nouvelles activités a vu le jour dans le quartier de Beaubreuil à Limoges.
L’Espace Marcel Proust, a été restructuré et rénové dans le cadre du programme de rénovation urbaine de Beaubreuil un projet porté par la Ville de Limoges.
Il s’agit d’un équipement de proximité destiné à améliorer l’animation sociale du quartier. Le Foyer Marcel Proust existait déjà, il s’agissait de réorganiser et de requalifier les activités de la structure avec une mise aux normes de l’accueil de loisirs sans hébergement pour les enfants âgés de 3 ans à 12 ans. La création d’une grande salle d’activités et de réunions d’environ 118 m2, ouverte aux associations et institutions pour des réunions et à la location des particuliers pour des manifestations privées, avec une capacité d’accueil de 87 personnes (uniquement les week-ends).
A cela s’ajoute la construction d’une extension comprenant cinq bureaux, une salle d’attente, un office et des sanitaires. Au sein de cette même structure, l’installation d’un pôle « Service Public de l’Emploi » qui accueille la Mission Locale de l’Agglomération de Limoges, le dispositif ACCES de l’association Varlin Pont-Neuf avec les référents du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social vie associative