L’Aquapolis de Limoges Métropole accueillait le championnat de France de natation handisport ultime occasion pour les nageurs de se qualifier pour les Jeux Paralympiques de Tokyo. Pas moins de 6 records de France sont venus auréoler la natation handisport et la 2e ville de Nouvelle-Aquitaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les athlètes, il s'agissait de la concrétisation d'années d'efforts dont la compétitivité et l'adversité sont renforcées pour certains par les qualifications olympiques.

Organisée par le C.A.P.O Natation Limoges, en collaboration avec le Comité Régional Handisport Nouvelle-Aquitaine et sous l'égide de la Fédération Française Handisport, cette compétition était la dernière étape avant les Jeux Paralympiques de Tokyo (24 août au 5 septembre 2021).
​​​​​​​

Championnat de France de natation Limoges 2021

Cette compétition se déroulait à huis-clos en raison de la crise sanitaire. France 3 NoA vous proposait de vivre ce Championnat de France de natation handisport en direct de l'Aquapolis de Limoges Métropole.

  • REPLAY. JOUR 1

Commentaires : David SANDONA (Francetv sport) / Ludivine MUNOS (consultante)
 

  • ​​​​​​​Résultats des finales du samedi 29 mai

50m Papillon


100m Dos


50m Brasse


100m Nage libre


150m 3 Nages


200m 4 Nage

 

  • REPLAY. JOUR 2

Commentaires : David SANDONA (Francetv sport) / Ludivine MUNOS (consultante)

  • Résultats des finales du dimanche 30 mai

50m Nage libre


​​​​​​​100m Brasse


50m Dos


100m Papillon


​​​​200m Nage libre​​​​


​​​​​​​400m Nage libre

 


La France 11e d'Europe au Portugal

L'équipe de France de natation handisport s'est classée 11e au classement général du Championnat d'Europe World Par Swimming qui s'est tenu sur l'île portugaise de Madère.

Avec 3 médailles d'or, 7 d'argent et 5 de bronze soit 15 médailles, la France a montré sa volonté d'entrer en forme dans la compétition en vue des rencontres olympiques de Tokyo.

Les regards seront particulièrement tournés vers 4 athlètes qui se sont qualifiés pour les prochains JO :

  • Laurent Chardard, champion d'Europe du 100 mètres dos et vice-champion d'Europe en 50m papillon
     
  • Ugo Didier : deux médailles d'or (400m nage libre et 200m 4 nages dont le record d'Europe et deux médailles d'argent (100m dos et 100m nage libre)

     

  • Anaëlle Roulet :  vice-championne d'Europe du 100m dos
     
  • Alex Portal, médaillé d'argent 200m

     

Les rendez-vous

À l'occasion de ce championnat événement, •3 NoA​​​​​​​ consacre plusieurs rendez-vous sur son antenne en lien avec le handicap dans la société et le monde sportif

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information