replay

DIRECT. Faut-il craindre une pénurie de pharmaciens ? Les étudiants à Limoges, comme ailleurs en France, ne sont plus assez nombreux dans cette filière.

En 2ème année de pharmacie, les étudiants sont moins nombreux que les places disponibles.

Que se passe-t-il dans la filière Pharmacie ? En deuxième année, il y a désormais nettement moins d'étudiants que de places disponibles. C'est vrai pour l'Université de Limoges, et c'est un constat partagé partout en France. De quoi faire craindre une pénurie de pharmaciens dans les années à venir ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manque d'étudiants en fac de pharmacie

Près d’un tiers des places en deuxième année d’études de pharmacie ne seraient pas pourvues en cette rentrée à l' échelle du pays. Qu' en est-il en Limousin ? Faut-il craindre une pénurie de pharmaciens dans quelques années ? 

En Creuse : récolte du chanvre pour les produits à base de CBD


Depuis mi-septembre la récolte du chanvre a commencé en Creuse. Sur le plateau de Millevaches, cette année, elle s' annonce particulièrement abondante. Ces plantes, dépourvues de substance psychotrope (le THC) serviront notamment à fabriquer des produits à base de CBD utilisés dans le secteur du bien-être. Une culture rentable pour les agriculteurs.

41ème édition du Salon de la caricature, du dessin de presse et de l'humour


La 41ème édition du salon de la caricature, du dessin de presse et d' humour s'ouvre de vendredi 23 septembre à St Just Le Martel. Comme toujours il s'agit dresser un portrait sans concession de l'actualité, mais en prenant toujours le parti d'un rire. L'humour qui permet de supporter des nouvelles souvent si tragiques. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information