Émeutes de juin 2023. Un mineur interpellé, soupçonné d'avoir participé à l'incendie du commissariat de la Bastide à Limoges

Un homme de 17 ans a été interpellé ce mardi 28 novembre à Limoges. Placé sous contrôle judiciaire, il est mis en cause pour l'incendie et les dégradations du commissariat de la Bastide lors des émeutes des 29 et 30 juin derniers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suspect interpellé mardi 28 novembre avait été placé en garde à vue en juillet dernier pour violences sur policiers lors des émeutes de juin 2023. L'homme âgé de 17 ans n'était plus scolarisé.

Après avoir été déféré au tribunal hier mercredi, il a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention, nous a confirmé le procureur de la République Baptiste Porcher. L'audience de ce mineur, connu des services de police, aura lieu dans quelques semaines. L'enquête est menée par la police judiciaire de Limoges.

Nuits de violences urbaines

Suite à la mort de Nahel, l'adolescent de 17 ans abattu par un policier lors d'un contrôle routier à Nanterre, des émeutes avaient éclaté un peu partout en France. Dans la nuit du 29 au 30 juin 2023, des dégradations avaient eu lieu dans les quartiers de la Bastide et du Val de l'Aurence à Limoges. Le commissariat de la Bastide avait notamment été partiellement incendié. 

Un poids lourd avait également été incendié, ainsi que cinq autres véhicules. Après trois nuits de dégradations dans le centre-ville et en zone nord de Limoges, une quinzaine de personnes avait été interpellée en juillet dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information