Quarante-huit heures après le décès de Frédéric Forte, le Limoges CSP s'est lourdement incliné à Reggio-Emilia (87-54), en ouverture du Top 16 de l'Eurocoupe.
Ils n’ont pas su se relever. Encore bouleversés par le décès brutal de Frédéric Forte, leur président emblématique, il y a deux jours, les joueurs du Limoges CSP disputaient, mardi 2 janvier, leur premier match du Top 16 d'Eurocoupe face au Reggio Emilia. Mais le coeur n'y était pas et la défaite fut lourde (87-54).
Soirée douloureuse pour @limogescsp qui s’incline 87-54 sur le parquet de @PallacReggiana . Écart lourd, cœur gros. Mais circonstances atténuantes... La route est encore longue Allez les gars on lâche rien pour @Fred_Forte pic.twitter.com/QiTPsYUESc
— Limoges CSP (@limogescsp) 2 janvier 2018
Les Limougeauds avaient portant bien débuté la rencontre (16-18 à la fin de premier quart-temps). Mais dans le deuxième quart-temps, les Italiens ont fait la différence (40-31). Et l’écart n'a fait que s'accroître ensuite notamment sous les coups d'Amedeo Della Valle (22 points, 9 rebonds et 4 passes). Landing Sane, ancien Levalloisien, a aussi été efficace : 13 points et 5 rebonds en 19 minutes.
Dix joueurs limougeauds ont marqué mais aucun n'a mis plus de 9 points (Axel Bouteille). Au final, l'addition est extrêmement salée pour le club limougeaud : 87-54. Pour espérer une qualification pour les quarts de finale de l'Eurocoupe, les joueurs devront réagir dès le prochain match, à Beaublanc contre Kazan.