Femme blessée par balle à Boisseuil : le suspect mis en examen pour tentative d'assassinat

Xavier Pasturel, substitut du Procureur de la République - Limoges / © Pascal Coussy - France 3 Limousin
Xavier Pasturel, substitut du Procureur de la République - Limoges / © Pascal Coussy - France 3 Limousin

Un suspect a été mis en examen ce jeudi 4 juillet 2019 pour tentative d'assassinat après la découverte lundi 1er juillet, d'une femme très gravement blessée dans un champ situé sur la commune de Boiseuil en Haute-Vienne. 

Par Hélène Abalo

L'enquête a rapidement progressé après la découverte, lundi 1er juillet 2019, d'une femme très grièvement blessé dans un pré situé sur la commune de Boisseuil. Ce jeudi 4 juillet, un suspect a été mis en examen pour tentative d'assassinat. 

La victime souffre de plusieurs plaies au niveau du crâne et notamment d'une blessure causée par une balle que les médecins n'ont pas pu déloger. Plongée dans un coma artificiel, son pronostic vital est toujours engagé malgré plusieurs interventions chirurgicales. 

Dès les premières heures, l'enquête s'était orientée sur le compagnon de la victime. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'année, avait semble-t-il pris la fuite vers d'autres départements français, ce qui a justifié la mobilisation d'importants moyens de gendarmerie dont des hélicoptères, de plusieurs pelotons motorisés et même des hommes du GIGN de Toulouse. Mardi à 13h, l'individu était finalement interpellé à Limoges. Placé en garde à vue, il a alors avoué être l'auteur de coups suite à une dispute. 

L'homme est très défavorablement connu des services de police et de la justice. Il a notamment été condamné à 15 ans de prison pour meurtre, dans les années 90, par la cour d'assises de l'Hérault. 

L'enquête se poursuit pour tenter de déterminer les circonstances exactes des faits et notamment de préciser s'ils ont été commis sur le lieu de la découverte de la victime ou à un autre endroit. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus