Les fleuristes se préparent pour la Toussaint

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-France Tharaud
Approvisionnement en chrysanthèmes pour la Toussaint
Approvisionnement en chrysanthèmes pour la Toussaint © F3 Limousin

En cette période de la Toussaint, la tradition veut que l'on fleurisse les tombes des personnes défuntes. A l'entrée du cimetière de Louyat, à Limoges, les fleuristes se préparent pour répondre à la demande. 

On a tendance à l'oublier, la Toussaint est la fête de tous les saints, non la fête des morts qui se situe le 2 novembre.

Mais contrairement au 2, le 1er novembre est férié, il est donc plus facile de se rendre dans les cimetières ce jour-là pour honorer les défunts.

Cette année encore, les tombes dans les cimetières limousins devraient se couvrir de fleurs, particulièrement de chrysanthèmes, la fleur de la Toussaint.
 
Les fleuristes se disent prêts à répondre à la demande...

Près du cimetière de Louyat, à Limoges, les vendeurs de fleurs espèrent réaliser de bonnes ventes pour cette Toussaint 2018, tout en gardant un oeil sur la météo, peu favorable pour des ventes record.  
 
Fleuristes avant la Toussaint ©F3 Limousin

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.