Les fleuristes se préparent pour la Toussaint

En cette période de la Toussaint, la tradition veut que l'on fleurisse les tombes des personnes défuntes. A l'entrée du cimetière de Louyat, à Limoges, les fleuristes se préparent pour répondre à la demande. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On a tendance à l'oublier, la Toussaint est la fête de tous les saints, non la fête des morts qui se situe le 2 novembre.

Mais contrairement au 2, le 1er novembre est férié, il est donc plus facile de se rendre dans les cimetières ce jour-là pour honorer les défunts.

Cette année encore, les tombes dans les cimetières limousins devraient se couvrir de fleurs, particulièrement de chrysanthèmes, la fleur de la Toussaint.
 
Les fleuristes se disent prêts à répondre à la demande...

Près du cimetière de Louyat, à Limoges, les vendeurs de fleurs espèrent réaliser de bonnes ventes pour cette Toussaint 2018, tout en gardant un oeil sur la météo, peu favorable pour des ventes record.  
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité