La Frairie des petits ventres : l'événement qui vous prend aux tripes

Comme si vous y étiez ! Chaque 3e vendredi d'octobre, la Frairie des petits ventres bat son plein à Limoges. Malgré un périmètre modifié, l'édition 2018 n'échappe pas à la tradition ce 19 octobre et les connaisseurs se retrouvent en masse rue de la Boucherie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si pendant quelques mois un doute a plané sur cette édition 2018, la Frairie des petits ventres 2018 a bien lieu ce vendredi 19 octobre 2018. Girot, rognons et tripes, tous ces mets tiennent le haut du pavé de la rue de la Boucherie. La foule est au rendez-vous de cet événement traditionnel et incontournable.

Nos équipes de reportages sont mobilisées pour vous faire vivre cette fête gastronomique. De quoi vous ouvrir l'appétit... Bon, à condition d'apprécier les couilles de moutons ! 

Ariane et Alice ont testé le fameux "petit ventre" ou encore les coeurs de canard... apprécié des Américains, sans oubliez le nez d'amour ! 
  

Nadia et André ont débuté leur périple dans la matinée. Ils étaient en direct sur la chaîne NoA à 10h et à 11h (puis à 15h et 16h). Ils sont partis à la rencontre des amateurs de tripes et d'andouillettes ! 
  
 
Quant à Gwenola et Gwendolina, elles ont pu constater qu' à la mi-journée, il y avait déjà beaucoup de monde ! Il faut rappeler que la Frairie des petits ventres cette année est à un peu plus à l'étroit en raison de l'incendie qui a touché le haut de la rue de la Boucherie au mois de février.

L'échafaudage bloque une partie de la petite artère limougeaude. Résultat cette année, 28 stands au lieu de 41 et quelques artisans ont pu s'installer pour la première fois sur la petite place de la Barreyrette.  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information