L'antenne limougeaude de l’association Habitat et Humanisme lance un appel pour trouver à la fois des bénévoles et des propriétaires solidaires, qui accepteraient de louer leur logement à des personnes en difficulté.
L’ancien couvent des Clarisses, à Limoges, près de la cathédrale…
Peu de gens le savent, mais depuis décembre 2007, à l’initiative du Diocèse, c’est une Maison-Relais.
Un dispositif mis en place en 2002 par le ministère de la Cohésion Sociale qui permet à des personnes seules, en précarité sociale, sanitaire ou financière, de se reconstruire dans un cadre rassurant mais ouvert sur l’extérieur, et de (ré) apprendre tous les aspects de la citoyenneté.
Géré par l’antenne limousine de l’association Habitat Humanisme, l’ancien couvent héberge actuellement une vingtaine de locataires.
L’association dispose également d’un petit immeuble de 6 logements, du T1 au T3, proche du centre-ville.
Mais les bénévoles manquent. Habitat et Humanisme lance donc un appel aux bonnes volontés, pour trouver des accompagnants, qui s’engagent à suivre un à trois pensionnaires, tout en étant soutenu par un collectif.
L’association cherche également des propriétaires qui accepteraient de louer des logements à de futurs pensionnaires, dans le parc privé du centre-ville. Elle est joignable au 05 55 32 21 98 ou sur son site, www.habitat-humanisme.org.