Handicap : la Ville de Limoges favorise la réorientation de ses agents “travailleurs handicapés”

Nathalie Fouetillou, agent de la Mairie de Limoges
Nathalie Fouetillou, agent de la Mairie de Limoges

La 22ème Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, qui se termine demain 25 novembre 2018, avait pour thème : les femmes en situation de handicap. A Limoges, la municipalité favorise leur réorientation professionnelle. 

Par Marie-France Tharaud

Permettre à ses agents reconnus "travailleurs handicapés" d'avoir une deuxième vie professionnelle, c'est ce que propose la Ville de Limoges.  

La municipalité a mis en place une équipe composée de conseillers, d'assistantes sociales, de médecins et de psychologues, pour gérer les changements professionnels qu'engendrent un handicap.    

Un peu plus de cent cinquante personnes ont une RQTH, une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé, soit 6,5% des deux mille trois cent cinquante agents municipaux. 

Des personnels qui bénéficient donc d'un accompagnement et de formations, comme cela a été le cas pour Nathalie Fouetillou.

Puéricultrice de formation, suite à des problèmes de santé, elle a dû arrêter son activité.
Elle a aujourd'hui un emploi administratif. 
 
Portrait d'un agent de la mairie de Limoges, en situation de handicap
Dans le cadre de la Semaine européenne du handicap, coup de projecteur sur la Ville de Limoges qui favorise la réorientation de ses agents en situation de handicap. Un accompagnement agrémenté de formations est proposé afin d'offrir une deuxième vie professionnelle aux salariés qui ont une reconnaissance de travailleur handicapé. Intervenantes : Nathalie Fouetillou, service emploi DRH Ville de Limoges ; Sabine Freylone, service aménagement du temps de travail Ville de Limoges - France 3 Limousin - Emmanuel Denanot, Henri Simonet, montage : Sophie Spielvogel

Sur le même sujet

Les + Lus