Il est arrivé ! Frédéric Laforge est parti de Turin en juillet, direction le Cap Nord en Norvège. Nous l’avions rencontré à Saint-Jouvent avant son départ, il nous a écrit dès la fin de son périple…
Plus fort que le tour de France, ou presque... Un cycliste Limougeaud de 56 ans a pris fin juillet le départ d'une course de plus de 4000 kilomètres à travers l'Europe, la Northcape 4000, qui emmène les coureurs jusqu'au Cap Nord.
Une course extrême pour ce cycliste amateur qui n'en est pas à son coup d'essai, et qui recherche toujours de nouvelles sensations.
Il est finalement arrivé à destination ce jeudi 15 août, et nous raconte :
De toute façon, il n’y a plus de route : bien obligé de m’arrêter. Ce fut une épreuve comme toutes les épreuves, remplie de joie, de pleurs, de doutes, de fatigue, de plaisirs, de rencontres, et de vent, de vent, toujours de face.
Malgré la fatigue, on sent dans ses mots un très grand bonheur après cette épreuve particulièrement dépaysante, entre les grandes lignes droite de Suède ou les « rennes qui paissent tranquillement sur le bord de la route au détour d’un virage. »
Cela restera un moment merveilleux d’embrasser cette fin de continent, de terre ferme.
Et avant son retour à Limoges, il met en garde ses proches face à son enthousiasme :
Si vous m’invitez à manger, cela risque d’être long...
Place au repos et à la reprise du travail en Limousin, avant sans doute de nouvelles aventures…