Idées de sorties en Limousin : notre sélection pour le mois de juillet

Plus sur le thème :

La saison des festivals est ouverte ! En Haute-Vienne, en Creuse et en Corrèze, chacun trouvera la manifestation qui lui convient : théâtre, cirque, musique classique, musiques actuelles...

France 3 Nouvelle-Aquitaine vous invite à passer l'été ensemble et vous propose une sélection de spectacles pour le mois de juillet dont elle est partenaire. 

Le festival de la Vézère 

Du 5 juillet au 12 août, venez assister à la 42ᵉ édition du Festival de la Vézère en Corrèze, sous le thème de la joie, du partage et du talent.

150 artistes, 21 évènements et 13 lieux corréziens à découvrir pendant ces cinq semaines pour les amateurs de musique classique et d'opéra.

Une promenade le long de la Vézère, un hommage à la Dordogne avec la création de Paul Lay, jazzman pour le concert de clôture sont au programme de ce voyage musical.

21 évènements regroupant des partitions célèbres, des dialogues qui réunissent musique et littérature et un grand nombre de voix.

Pour en savoir plus : Programme Festival de la Vézère

Le festival aux champs

Le Festival aux champs 2023 est de retour du 6 au 9 juillet à Chanteix, en Corrèze, dans un tout nouvel espace en pleine nature. Ce "véritable zénith à ciel ouvert" promet une programmation exceptionnelle et éclectique. La soirée d'ouverture sera marquée par une version chorale inédite du projet "ON DIT CAP DE", avec  200 choristes et les talents de Louis Chedid & Yvan Cassar, suivie par le groupe corrézien, récompensé aux victoires du Jazz en 2021.

Des activités variées comme les arts de la rue, des ateliers et des spectacles jeunes publics seront également proposés. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique et de divertissement !

Festi'Malemort 

Une 2ᵉ édition familiale et festive qui accueillait l'année dernière déjà 10 000 festivaliers. Les 7 et 8 juillet, rendez-vous à Malemort près de Brive-la-Gaillarde pour le Festi'Malemort qui met une fois de plus à l'honneur des artistes aux chansons populaires et dansantes.

Au programme : Magic System, Keen'V, Collectif Métissé et Patrick Sébastien.

Les Bandafolie's à Bessines-sur-Gartempe

26 ans que ce festival accompagne le nord-est de la Nouvelle-Aquitaine. Cette année encore, les Bandafolie's reviennent du 13 au 16 juillet pour réunir les amateurs de musique et d'ambiance festive.

Pour en savoir plus sur ce qui vous attend, cliquez ici.

Lovely Brive Festival

Élu en 2022 meilleur festival de musique actuelle de France pour les jauges inférieures à 60 000 festivaliers, le Lovely Brive Festival revient cette année encore du 20 au 23 juillet avec une programmation qui s'adresse aussi bien aux enfants, aux jeunes qu'aux adultes. 

Un festival qui s'engage auprès de la fondation des femmes en reversant une partie des bénéfices à la Fondation des femmes au profit des associations locales. Pour l'occasion, Julie Gayet, ambassadrice de la Fondation des femmes, est cette année encore la marraine du Lovely Brive Festival. 

Pour en savoir plus sur la programmation, cliquez-ici

Tentez de gagner vos places pour Angèle, Lomepal, Nicky Jam, Martin Solveig, Shaka Ponk... en participant à notre jeu concours ici

Le festival de la Luzège

Découvrez ou re-découvrez l'univers captivant de la compagnie La Luzège qui vous propose un ensemble de spectacles itinérants du 20 juillet au 15 août en Corrèze. 

Une variété de créations proposées encore une fois cette année comme Le Petit Prince mise en scène par Fabrice Henry, L'homme qui plantait des arbres interprété par Camille Voyenne ou encore Peer Gynt mise en scène par Vincent Pouderoux.

Pour gagner vos places pour assister à Peer Gynt le vendredi 21 juillet à Neuvic, participez à notre jeu concours ici.

Festival 1001 notes, le festival pas si classique 

Du 25 au 29 juillet 2023, le Festival 1001 Notes revient à la Patinoire Olympique de Limoges, métamorphosée en une salle de spectacle accueillant 1500 personnes. L'événement promet une programmation captivante, réunissant des artistes tels que Nemanja Radulovic, Oxmo Puccino ou les musiques du studio Ghibli... Chaque jour, vous aurez l'occasion d'assister à deux concerts mêlant harmonieusement musique classique et moderne.

Le Festival 1001 Notes met tout en œuvre pour rendre cette dernière semaine de juillet inoubliable, faisant de cette métamorphose une expérience musicale, festive et humaine mémorable pour tous les amateurs de moments d’exception !

Festival 1001 notes

Dossier de presse du Festival 1001 notes

Participez à notre jeu concours pour gagner vos places pour Oxmo Puccino le mercredi 26 juillet en cliquant ici.

Le festival du Haut-Limousin

Le Festival du Haut Limousin, en Haute-Vienne, ancré dans son territoire depuis 25 ans, est devenu un rendez-vous musical incontournable de la saison culturelle estivale en Nouvelle-Aquitaine. La Ferme de Villefavard, transformée en centre culturel de rencontres, est le cœur du festival et vous accueille du 28 juillet au 4 août.

Au programme : concerts, déjeuners champêtres, siestes musicales et parcours à la lueur des lanternes. La programmation du festival allie une exigence artistique tout en cultivant un esprit de convivialité et d'ouverture. La soirée exceptionnelle des Talents Adami Classique ouvre le bal en présentant une nouvelle génération de musiciens.

Pour en savoir plus sur la programmation : Festival du Haut Limousin

Bientôt, découvrez notre sélection de festivals en Limousin soutenus par France 3 Nouvelle-Aquitaine pour le mois d'août.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité