La baisse de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères et les travaux sur l'A20 au programme de la rentrée de l'agglo de Limoges

La conférence de presse de rentrée de Limoges Métropole a été l'occasion pour son président Gérard Vandenbroucke de faire plusieurs annonces ce lundi 14 septembre. L'une d'elle concerne les ordures ménagères.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants de l'agglomération de Limoges ont déjà reçu un coupon d'informations leur signalant que le nombre de collectes des ordures ménagères va être réduit. Ce qu'ils ignorent, c'est la contrepartie et c'est le président de Limoges Métropole qui l'a annoncée ce matin : dorénavant, les foyers paieront une taxe d'enlèvement de leurs ordures moins importante.

Les explications de Gérard Vandenbroucke, président de Limoges Métropole : 

Vidéo : une interview de Pascal Coussy et Samuel Chassaigne


Autre sujet abordé ce lundi matin : le chantier sur l'A 20

Une déviation sera mise en place sur le nord de Limoges du vendredi 25 septembre à 20 heures jusqu'au mercredi 30 à 6 heures. La chaussée sera détruite afin d'y glisser le tunnel qui passera sous l'autoroute. Il sera ouvert à la circulation dès le mercredi 30 septembre et permettra de relier la zone industrielle nord de Limoges à la zone de la Grande Pièce. Il s'agit du plus gros chantier de l'agglomération. Il a coûté 9 millions d'euros. 



Au cours de la conférence de presse, Gérard Vandenbroucke a également annoncé qu'à partir de 2016, l'agglomération va gérer l'attribution des logements sociaux, à la place des bailleurs sociaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information