La conférence de presse de rentrée de Limoges Métropole a été l'occasion pour son président Gérard Vandenbroucke de faire plusieurs annonces ce lundi 14 septembre. L'une d'elle concerne les ordures ménagères.
Les habitants de l'agglomération de Limoges ont déjà reçu un coupon d'informations leur signalant que le nombre de collectes des ordures ménagères va être réduit. Ce qu'ils ignorent, c'est la contrepartie et c'est le président de Limoges Métropole qui l'a annoncée ce matin : dorénavant, les foyers paieront une taxe d'enlèvement de leurs ordures moins importante.
Les explications de Gérard Vandenbroucke, président de Limoges Métropole :
Autre sujet abordé ce lundi matin : le chantier sur l'A 20
Une déviation sera mise en place sur le nord de Limoges du vendredi 25 septembre à 20 heures jusqu'au mercredi 30 à 6 heures. La chaussée sera détruite afin d'y glisser le tunnel qui passera sous l'autoroute. Il sera ouvert à la circulation dès le mercredi 30 septembre et permettra de relier la zone industrielle nord de Limoges à la zone de la Grande Pièce. Il s'agit du plus gros chantier de l'agglomération. Il a coûté 9 millions d'euros.
Au cours de la conférence de presse, Gérard Vandenbroucke a également annoncé qu'à partir de 2016, l'agglomération va gérer l'attribution des logements sociaux, à la place des bailleurs sociaux.