La porcelaine de Limoges honorée au Japon

Un collectif de créateurs céramistes de Limoges, Esprit Porcelaine, a été invité à Seto au Japon. Cette ville nippone reçoit actuellement l'exposition des collections du Musée National Adrien Dubouché dans le cadre du jumelage entre les deux villes.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 8 mars dernier, Matthieu Bussereau, créateur, membre d'Esprit Porcelaine et enseignant de céramique au Lycée des Métiers Le Mas-Jambost, a donné une conférence-workshop sur les techniques de fabrication de la porcelaine de Limoges, des origines à nos jours.  Il a fabriqué des pièces en direct.


Le Maire de Seto s'est dit très heureux que : "les deux villes entretiennent des relations artistiques de très grande qualité".

Michelle Dumain, responsable des projets Esprit Porcelaine et Matthieu Bussereau ont également rencontré l'association des Céramistes de Seto dans le but d'organiser des expositions croisées en 2017.